Chirurgie réfractive

Myopie, Astigmatisme, Hypermétropie, Presbytie: votre problème de vue est opérable! Parlez en au docteur Colas ou au docteur Jouve, ou prenez rendez-vous en ligne directement pour un bilan préopératoire. (Sur Doctolib choisir le motif “Chirurgie réfractive - bilan préopératoire”)

Déroulement

  • Première consultation au centre à Palaiseau :

    Nous vérifions que votre problème de vue est stable et qu’il n’y a pas de contre indications à une opération. A cette occasion, plusieurs examens sont réalisés et sont non douloureux. Il ne faut pas mettre de lentilles pendant 48 heures avant les examens.

    Tous les défauts visuels sont opérables : myopie, astigmatisme, hypermétropie mais aussi presbytie.

    Si les examens sont bons, une date peut d’emblée être fixée pour l’opération. L’intervention peut se prévoir rapidement, les délais sont généralement inférieurs à 15 jours.

  • Chirurgie au Centre Laser VH à Paris

    L’intervention est faite sous anesthésie locale uniquement, et dure une dizaine de minutes. Elle ne fait pas mal. Vous êtes allongé sous le laser et devez simplement fixer une lumière face à vous. Une fois terminé, vous rentrez chez vous directement.

  • Contrôle au Centre Ophtalmologique, Palaiseau

    Le lendemain, vous êtes revus pour contrôler la bonne cicatrisation. Vous voyez déja 10/10e sans lunettes.

    Les activités sportives et aquatiques sont déconseillées pendant 15 jours. Il faut vous protéger du soleil pendant 6 semaines. Un traitement antibiotique et anti inflammatoire est prescrit pendant 15 jours.