Belkin Vision reçoit l'autorisation de la FDA pour le dispositif Eagle destiné à la trabéculoplastie sélective au laser

Belkin Vision a reçu l'autorisation de la FDA (agence américaine) pour son dispositif Eagle, un laser Nd:YAG à commutation Q, d'une longueur d'onde de 532 nm et à fréquence doublée, développé pour la trabéculoplastie sélective au laser (SLT).

L'Eagle est positionné par Belkin comme le premier et le seul laser sans contact pour le glaucome, offrant une solution automatisée et non invasive pour les patients et les professionnels de santé. Une caractéristique essentielle de l'Eagle est sa procédure sans contact, qui délivre l'énergie laser directement à travers le limbe jusqu'au réseau trabéculaire sans nécessiter de lentille de gonioscopie. De plus, le dispositif intègre un système automatisé pour définir l'emplacement cible et appliquer la séquence de traitement laser. L'eye tracker intégré compense tout mouvement oculaire pendant la procédure, garantissant ainsi la précision. Belkin Vision présente la technologie Direct-SLT (DSLT), simplifiant le processus et rendant la thérapie laser précoce plus accessible.

Une excellente nouvelle pour les patients, le SLT est un laser très efficace pour baisser la pression et ce nouveau dispositif automatisé et sans contact va le rendre plus facile d’utilisation et mieux accepté par les patients.

Nous disposons au cabinet d’un laser SLT pour le traitement des glaucomes. Vous souhaitez plus d’informations? Prenez rdv via téléphone ou doctolib. L’efficacité et la tolérance sont excellentes et ce laser permet de diminuer, voire d’arrêter les gouttes pour le glaucome en 2 séances.

Edouard ColasComment